Le CSSMI a été informé de la tenue d’une grève partielle par le personnel non-enseignant membre du Front commun (CSN, SCFP et SPPLRN). Cette grève est prévue le lundi 6 novembre 2023, en avant-midi seulement.
Voici les modalités qui seront mises en place dans les centres:
Présence en classe :
- AM : Aucun cours en avant-midi
- PM : Début des cours en après-midi, soit dès la première période qui suit celle du dîner.
Quels employés font partie du Front commun?
Précisons qu’au CSSMI, le Front commun regroupe tout le personnel non-enseignant, soit le personnel de soutien technique, administratif et manuel (surveillants d’élèves, éducateurs en service de garde, secrétaires d’école, techniciens en éducation spécialisée, préposés aux élèves handicapés, opérateurs, concierges, ouvriers, etc.) et, le personnel professionnels (psychologue, orthophoniste, conseiller en formation scolaire, psychothérapeute, ergothérapeute, etc.).
Rappelons qu’il s’agit d’une négociation nationale entre le gouvernement du Québec et les syndicats du milieu scolaire. Les centres de services scolaires n’ont pas le pouvoir d’intervenir en ce sens et ne siègent pas à la Table de négociations.
Communications
Puisqu’un mouvement de grève peut évoluer rapidement, nous vous invitons à rester à l’affût de vos courriels. Tout changement sera communiqué dès que possible.
Nous sommes conscients des défis logistiques que cela peut représenter. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.
– 30 –
Service du secrétariat général et des communications